Historique

Créées en 1992 par la Direction Provinciale de la santé, le CHNSS, le Centre MURAZ et le CIRDES, les JSSB en sont à leur 16ème édition sans interruption.
Ces journées constituent un forum d’échanges d’expériences dans le domaine des sciences de la santé ; cliniciens, chercheurs et paramédicaux se rencontrent et partagent leur expérience de soins médicaux et de lutte contre les maladies.

Elles contribuent également à la formation et au recyclage par la mise à jour des connaissances, des pratiques et des aptitudes de tous les participants, acteurs dans le domaine de a santé.

C’est le seul forum à notre connaissance, où l’infirmier peut partager son expérience avec le médecin, le pharmacien, le chercheur, le biologiste, le professeur d’université, etc.

C’est un forum du « donner et du recevoir » entre les acteurs de la santé quel que soit le niveau d’instruction ou la catégorie socioprofessionnelle.
Les JSSB sont connues hors du Burkina Faso et leur notoriété est de plus grande car elles réunissent plus de 400 participants depuis la 2 dernières éditions.

OBJECTIFS :

  • Créer un cadre d’échanges, de rencontres et de concertation plus précisément,
  • Permettre une meilleure collaboration entre institutions de recherche et de soins ,
  • Favoriser une plus grande utilisation des résultats de la recherche par les agents de terrain.
© 2016 - JSSB